Asino-Médiation

La médiation animale est la mise en relation d’un animal soigneusement sélectionné et éduqué avec des personnes en situation de handicap et/ou fragilisées. Elle est un complément à l’intervention de professionnels du soin : pédiatre, psychiatre, orthophoniste, psychomotricien, ou de professionnels du secteur social.

La médiation avec un âne permet à des personnes en difficulté de créer un lien affectif avec un animal particulièrement calme, doux et tolérant. L’âne ne juge pas mais il a cette incroyable capacité relationnelle qui est utilisée notamment en médiation.

Cette prestation s’adresse aux personnes avec handicap mental, physique ou social, enfants comme adultes. Nous travaillons, entre autres, avec des maisons de retraite, instituts médico-éducatifs, centres spécialisés, écoles, centres de loisirs, etc...

La randoline

Depuis 2013 - en partenariat avec l’UCPA - à l’Ânerie Bacotte, les chemins de randonnées deviennent désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite qui rêvent de partir en autonomie complète pendant un ou plusieurs jours sur les chemins de randonnée en Forêt de Fontainebleau.

La Randoline est un véhicule tricycle capable de parcourir la plupart des chemins de randonnée à l’assise raisonnable. elle nécessite un équipage à trois : le passager qui n’a pas l’usage de ses jambes, le petit âne qui fait le travail de traction, et l’accompagnant qui tient l’âne à la longe et le guide sur le bon chemin.

® 2017 L'Ânerie Bacotte - tous droits réservés
Contact